Espanol Francais English عــربى
   
 
 
Bienvenue à Allahway       Bienvenue à Allahway       Bienvenue à Allahway       
   
 
 
 
 
 
Home > Home Blocks > Pas à Pas vers Allah, avec la raison et la logique
Comment se convertir à l'Islam ?

La première chose que doit faire toute personne désirant se convertir à l'islam, est de prononcer les deux attestations de foi (en arabe : Ash-shahâdatân), soit toute seule, soit devant un ami musulman, soit devant l'imam d'une mosquée.

L'essentiel est de ne pas tarder à faire ce pas, parce que personne ne peut garantir qu'il vivra jusqu'au lendemain.
Les deux attestations de foi sont : « J'atteste qu'il n'y a pas de divinité autre qu'Allah, et que Mohammed est le Messager d'Allah ».
On les prononce en arabe : « Ash-hadou allâ ilâha illAllâh wa ash-hadou anna Mouhammadan rasouloullâh ».

Évidemment, cette reconnaissance verbale et explicite doit être accompagnée, au fond de la personne, par :

- une foi ferme qu'Allah est unique, sans associés, qu'Il est le seul Créateur et le seul Maître de tout ce qui existe dans les univers, qu'Il est Vivant ne meurt jamais, qu'Il n'a jamais été engendré, qu'il n'a ni épouse ni enfants, que rien ne Lui ressemble, et qu'Il est différent de toute image qu'on peut imaginer de Lui.

- une foi ferme que Mohammed est le Messager d'Allah, qu'il est le dernier des Prophètes et Messagers, et qu'après lui, il n'y aura aucun autre prophète jusqu'au jour du jugement dernier.

- une foi ferme que Jésus Christ est un Messager, comme Moïse et Mohammed, et qu'il est un humain, et non pas un Dieu ou fils de Dieu.

- une foi ferme en tous les Prophètes et Messagers qui ont précédé Mohammed (bénédiction et salut d'Allah sur eux tous), et en tous les Livres Saints qui leur ont été révélés.

- une foi ferme en l'existence des Anges et les Djinns.

- une foi ferme au destin, son bien et son mal, et que les œuvres de tous les gens sont écrites d'avance depuis l'éternité dans le Savoir d'Allah, l'Omniscient. Evidemment, ceci ne réfute pas le fait que toute personne a le choix de faire ce qu'elle veut.

- une foi ferme que nous serons tous ressuscités après la mort, et qu'Allah nous jugera sur tout ce que nous avons fait dans cette vie, et qu'il y a un Paradis et un Enfer.

Ceci sur le plan dogme et croyance.
Sur le plan action et comportement, la prononciation des deux attestations doit être accompagnée d'une détermination à accomplir les devoirs qu'Allah a ordonnés à tout musulman, commençant par les piliers mentionnés dans le Hadith rapporté par Al-Boukhâri, d'après Abdoullah ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui), que le Prophète Mohammed (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit : « L'Islam est bâti sur cinq piliers : l'attestation qu'il n'y a pas de divinité autre qu'Allah, et que Mohammed est le Messager d'Allah (Ash-shahâdatân), l'accomplissement de la prière (As-salâtt), l'acquittement de l'aumône légale (Az-zakâtt), le pèlerinage (Al-Hajj), et le jeûne de Ramadân. » (Al-Jâmi Assahih Al-Mokhtasar - Vol 1 - P 12 - N° 8).

Bien sûr, ces cinq piliers ne représentent pas tout l'Islam. Mais ce sont les piliers sur lesquels se base cette religion, de sorte que : si un pilier s'effondre, toute la construction le suit.

Et si les deux attestations sont la porte pour entrer à l'Islam, de sorte qu'on ne peut devenir musulman si on ne les prononce pas, les quatre autres piliers sont aussi très importants, de sorte que si un musulman en néglige un, sans raison légale, il commet un grand péché qui pourrait le faire sortir de l'Islam.

Islam

 

Allahway.com

© Allahway.com 2011 جميع الحقوق متاحة لكل الزوار ، شرط ذكر المصدر وعدم الاستعمال التجاري
Design & code by Mh sites