Espanol Francais English عــربى
   
 
 
Bienvenue à Allahway       Bienvenue à Allahway       Bienvenue à Allahway       
   
 
 
 
 
 
Home > Home Blocks > Pas à Pas vers Allah, avec la raison et la logique
Le Coran est la Parole de Dieu

Lorsque la peau est gravement brûlée, on ne sent plus la douleur : La peau humaine est composée d'une couche superficielle mince, appelée l'épiderme, et en dessous, une autre couche appelée le derme.

L'étonnement des chercheurs en médecine était grand, lorsqu'ils ont découvert que les fibres nerveuses responsables dans le corps humain de la sensibilité à la chaleur, au froid et à la douleur, ont leurs terminaisons qui finissent au niveau du derme. Cela veut dire que toutes les sensations sont reçues d'abord au niveau de la peau, puis sont transmises d'une vitesse extrême au cerveau, par le biais des nerfs. Le cerveau les traduit alors, et c'est ainsi que l'homme sent le froid, la chaleur et les douleurs.

Et s'il arrive que les tissus de la peau se détruisent par brûlure grave par exemple, alors toutes les fibres nerveuses situées à ce niveau meurent. Par conséquent, la connexion avec les centres sensitifs du cerveau sera interrompue, et la sensation de la douleur disparaîtra à jamais, après avoir atteint son maximum !

Vous êtes peut-être stupéfait, mais c'est ce qui arrive réellement. Et votre stupéfaction sera encore plus grande, si je vous dis que le Coran a son mot dans ce sujet !

Allah dit : « 56- Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets (le Coran), Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange, afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage !» (4- An-Nisâ (les femmes) : 56).

Ce verset mentionne que les mécréants auront pour sort : un Feu (l'Enfer), une fois leurs peaux (et non pas leurs chairs) brûlées, de nouvelles peaux leur seront créées, pour qu'ils goûtent au châtiment sans cesse ! C'est que : lorsque la peau brûle d'un degré grave, les fibres nerveuses meurent, et la sensation de la douleur s'arrête. Il est donc nécessaire de leur créer une nouvelle peau à la place de celle brûlée, pour que le châtiment continue à perpétuité !

Est-ce donc cette destinée qui est meilleure, ou bien le Paradis éternel qu'Allah a réservé aux croyants qui font de bonnes œuvres ?

Ce verset a été présenté au professeur Tejatat Tejasen, ancien chef de service de chirurgie et d'embryologie à l'université Chiang Mai en Thaïlande, qui a dit : « La sensation de la douleur provient effectivement de la peau. Et en cas de brûlure grave, cette sensation s'arrête ». Puis on lui a présenté d'autres versets du Coran et quelques Hadiths (paroles du Prophète Mohammed) ayant un rapport avec l'embryologie. Il a alors réagit en disant : « Il est impossible que ce type d'informations soit issu de la part de Mohammed, ou de n'importe quel autre humain ».

Quelques années plus tard, le professeur Tejatat Tejasen a été invité au 8ème congrès médical de Riadh (en Arabie Saoudite), pour assister à un ensemble de conférences au sujet des miracles du Coran et des Hadiths dans le domaine médical. Le jour de la clôture du congrès, il a pris la parole et a déclaré : « Je suis convaincu que tout ce que dit le Coran est juste, et on peut démontrer cela scientifiquement. Et puisque Mohammed ne savait ni lire ni écrire, il est évident donc que nous sommes devant un Prophète qui reçoit une révélation de la part du Créateur l'Omniscient. Ce créateur est Allah. Il est donc temps pour moi de témoigner qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allâh, et que Mohammed est son Messager » !

Islam

 

Allahway.com

© Allahway.com 2011 جميع الحقوق متاحة لكل الزوار ، شرط ذكر المصدر وعدم الاستعمال التجاري
Design & code by Mh sites