Espanol Francais English عــربى
   
 
 
Bienvenue à Allahway       Bienvenue à Allahway       Bienvenue à Allahway       
   
 
 
 
 
 
Home > Home Blocks > Pas à Pas vers Allah, avec la raison et la logique
Dieu existe, voici les preuves

Tout ce qui est dans l'univers témoigne de l'existence de Dieu : Pour prouver ceci, nous allons faire un tour dans ce gigantesque espace, pour savoir son étendue et les lois qui le régissent.

Mais avant cela, nous devons d'abord choisir une unité de mesure. A votre avis, quelle unité choisir ? Le kilomètre ? Le mille kilomètres ? Le million kilomètres ?

Pas du tout ! Même le million kilomètres ne suffit pas pour mesurer les très grandes distances de l'univers ! Il faut passer au million de millions !

C'est que : si nous prenons par exemple l'étoile la plus proche de nous, après le soleil, et qui s'appelle Proxima Centauri, appartenant au système Alpha du Centaure, la distance qui nous sépare d'elle est d'environ 41 mille milliards de kilomètres !

C'est l'étoile la plus proche ! Que dire alors des autres étoiles ?!

Pour cela, les astronomes se sont orientés vers la vitesse de la lumière, estimée à 300 milles km/s, pour mesurer les distances dans l'espace. Mais ce chiffre, malgré qu'il est énorme, reste encore médiocre ! Ils se sont alors mis d'accord pour prendre « l'année lumière » comme unité de mesure, c'est-à-dire la distance que parcourt la lumière en une année.

1 année lumière = 9,5 mille milliards de km.

Ainsi, au lieu de dire que la distance qui nous sépare de l'étoile Proxima Centauri est de 41 mille milliards de km, on dit que cette distance est d'environ 4,3 années lumière.

Cela veut dire que : pour atteindre cette étoile, il nous faut voyager pendant 4 ans et 3 mois à la vitesse de la lumière, ou bien : pour qu'un rayon lumineux émis par cette étoile nous atteint, il lui faut 4 ans et 3 mois de voyage.

Où se situe la Terre dans cet univers ?
La Terre est une planète appartenant au système solaire. Ce système comprend :

- le soleil : qui est une étoile, c'est le centre autour duquel tournent les planètes et les étoiles du système solaire,

- puis neuf planètes, qui sont, du plus proche au plus loin du soleil : Mercure, Venus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus (découvert en 1781), Neptune (découvert en 1846) et Pluton (découvert en 1930).

Le système solaire appartient à un groupe beaucoup plus grand, appelé « Voie lactée » : c'est une galaxie qui contient environ 100 milliards d'étoiles !

La longueur de la Voie lactée est près de 100 milles années lumière, et sa largeur est de l'ordre de 10 milles années lumière. Le système solaire est à 30 milles années lumière du centre de cette galaxie, à 20 milles années lumière de sa frontière la plus proche, et au milieu de sa largeur !

Vous êtes sans doute émerveillé par ces chiffres, tellement énormes que le cerveau humain se trouve incapable de les assimiler. Pourtant, ce sont des vérités scientifiques que les astronomes ont confirmées partout dans le monde.

Et vous serez encore plus émerveillé lorsque vous savez que notre voie lactée n'est pas tout l'univers, mais en constitue seulement une toute petite partie ! En effet, la partie de l'univers que les astronomes ont pu découvrir, grâce à leurs télescopes géants, contient environ 100 millions de galaxies.

Mais reste une grande partie que les télescopes n'ont pas pu atteindre, et qui renferme peut être un autre grand nombre de galaxies !

Plus étonnant encore, la distance entre les galaxies est estimée à des millions d'années lumières. Ce qui veut dire que l'univers, malgré les milliards de milliards d'étoiles qu'il contient, il est presque vide !

Et si vous dites : Mais, quand je m'allonge sur le dos, regardant le ciel en une nuit obscure sans le moindre nuage, j'aperçois un immense amas d'étoiles, et je me dis que le ciel est plutôt plein ?,

je vous réponds : c'est loin d'être vrai ! En effet, si vous voyagez d'une étoile à une autre à bord d'un vaisseau spatial, il va falloir que cet engin vole pendant des millions d'années, dans un vide effrayant et une obscurité terrifiante, sans rencontrer quoi que ce soit, avant d'arriver à l'autre étoile !

Avez-vous réalisé maintenant : à quel point cet univers est vaste, et à quel point est minuscule cette terre sur laquelle nous vivons ?!

Islam

Allahway.com

© Allahway.com 2011 جميع الحقوق متاحة لكل الزوار ، شرط ذكر المصدر وعدم الاستعمال التجاري
Design & code by Mh sites